Info-Patient Bücco - Guide ortho
Dr John Scalia

Dr John Scalia

Orthodontiste

Dr John Scalia est né à Québec et a grandi à Laval. Il est passionné par l’orthodontie.

Dr Scalia a complété un baccalauréat en sciences a l’Université McGill (2007) et ce, avec grande distinction (son nom figure sur la liste du doyen de la Faculté des sciences). Durant ses études universitaires de premier cycle, il a été nommé président de l’Association étudiante départementale. Par la suite, Dr Scalia a poursuivi ses études à l’Université McGill, obtenant un doctorat en médecine dentaire (2011).

Durant ses études, Dr Scalia a reçu deux bourses d’excellence académique en dentisterie pédiatrique et en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Sa passion pour traiter les enfants l’a mené à obtenir un certificat de résidence multidisciplinaire en médecine dentaire à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il a poursuivi son parcours professionnel à Toronto où il a obtenu une maîtrise en orthodontie et a complété avec succès les examens du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada.

Dr Scalia est membre de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ), de l’Association canadienne des orthodontistes (ACO), de l’Association américaine des orthodontistes (AAO), de l’Association des orthodontistes du Québec (AOQ), et de l’Association des anciens étudiants d’orthodontie de l’Université de Toronto.

Dans ses temps libres, Dr Scalia joue au hockey et fait du ski, du vélo et de la course à pied.

Il est aussi membre exécutif de l’Association canadienne des orthodontistes en tant que représentant du Québec.

Associations dont vous êtes membre